Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-07T18:37:28+02:00

Mise aux points (noirs).

Publié par Steph

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je vous retrouve pour faire un petit BILAN des différents types de peaux, et des soins qui leurs font du bien.

Je trouve que souvent, dans les bouquins ou sur le net, c'est carrément barbant de trouver NOTRE type de peau... Les descriptions sont longues, on ne comprend pas forcément bien les choses. Mon BUT ce soir, c'est de vous EXPLIQUER les choses à ma façon, avec MES mots, pour vous aider à y voir plus clair.

Bonne lecture :)

Mise aux points (noirs).

- Une peau GRASSE : c'est une peau présentant rapidement un aspect luisant, des boutons, des points noirs. Les soins : lavage OBLIGATOIRE matin et soir avec un savon adapté peaux grasses, suivi, tout aussi obligatoirement, d'un soin adapté selon le "degré de gras" de votre peau ( la gamme CLEANANCE de chez Avène est très bien, et convient aux petits budgets ).

- Une peau SECHE est une peau en général sensible, qui provoque très souvent des sensations de tiraillements après la toilette : en BREF, votre peau APPELLE LA NUTRITION (= DU GRAS) ! Les soins : Lavage matin et/ou soir avec un savon adapté peaux sèches + NUTRITION à fond ! On ne lésine pas sur les moyens !! ( Je conseille souvent Topicrem -Ultra-hydratant ou les essentiels- ou Avène - Hydrance - pour ce type de peau, ce sont des produits que j'utilise moi-même et j'en suis super contente! )

- Une peau MIXTE, est, comme on peut le supposer, un mélange entre peau sèche et grasse. Le visage montrera alors des zones "luisantes" ou des boutons sur la zone T ( front, nez, menton ), alors que le reste sera plutôt sec : tiraillements, rougeurs... Les soins : là encore, lavage et soins seront adapté à ce type de peau : SVR Lysalpha, Bioderma Sebium pour le lavage, et une bonne vieille crème Effaclar de la Roche Posay pour nourrir !

- Une peau NORMALE ... Bah... Est normale ! Pas trop de rougeurs, de tiraillements, de boutons ou de sensations de "gras" sur le visage... Et là, c'est cool. On lave et on soigne avec des soins pour peau normale. On se prend pas la tête... On peut se permettre un simple lavage à l'eau le matin. On ne renonce pas cependant à laver au moins une fois par jour, et on hydrate matin et soir.

Mise aux points (noirs).

Les produits que j'ai cités sont issus de la dermatologie... Mais on peut aussi trouver des solutions naturelles pour chaque type de peau ! Je ne les énoncerai pas dans cet article car ça risque de faire un pavé énorme, et je me mets à votre place... Je crois que déjà là, je me serais endormie...

Ceci dit, si cela vous tente que je vous fasse un article qui parle des SOINS NATURELS pour chaque type de peau... Laissez-moi votre commentaire !

Dernières précisions, et après, promis, je me tais !

- Une peau ATOPIQUE est une peau très fine et très sèche, souvent sujette aux crises d'ECZEMA ou au PSORIASIS... J'en passe et des meilleures. Là aussi, on adaptera les soins...

- Une peau LAITEUSE est la peau des roux (et pas que!) : une peau très claire, sensible, avec des taches de rousseurs. Qui prend très vite des coups de soleil, et fait des allergies à beaucoup de produits de la cosmétique !

- Les peaux NOIRES ou METISSES sont plus sensibles et plus exposées à l'apparition de taches pigmentaires, ainsi qu'à une peau sèche sur le corps.

- Les GOMMAGES visage sont conseillés pour TOUS TYPES de peaux. ATTENTION cependant - et je ne le répèterai jamais assez - à bien choisir le gommage adapté à votre type de peau (ex: pas de gommages à gros grains pour les peaux sensibles! ), et PAS PLUS D'UN GOMMAGE PAR SEMAIIIIIINE !!! ( Oui, je vais bien. )

Je pense n'avoir rien oublié, espère vous avoir aidé/éclairé, et serai ravie de vous rédiger un nouvel article sur un sujet proche.

N'hésitez pas à me laisser vos idées en commentaires ! J'accepte aussi les compliments et les chèques.

Bordelement vôtre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Moi je veux l'article sur les soins naturels !
Répondre
S
Alors je m'en occupe! :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog